Noirmoutier-en-l'Île recrute des ambassadeurs de prévention routière

23 juin 2026 - 12:00

Afin de lutter contre les incivilités, notamment à vélo, la Ville a décidé de recruter des ambassadeurs. Âgés de 16 à 18 ans, ils auront pour mission d’aller à la rencontre du public pour les orienter, leur rappeler les règles de bonne conduite et inciter à adopter un comportement apaisé, durant l’été. Un rôle rémunéré.

Leurs missions :
• aider à s'orienter en ville et diriger vers les axes moins fréquentés
• informer le public des animations et manifestations culturelles proposées
• faciliter le partage de l’espace public et inviter à la détente
• sensibiliser à la prévention routière (code de la rue vu du guidon)

Pour adresser sa candidature, contacter (CV et lettre de motivation) : ressources.humaines@ville-noirmoutier.fr ou 02 51 35 99 99.