Des livres pour aider le Burkina Faso

A Challans, l’association Saint-Christol/Bidi/Challans propose sa traditionnelle vente solidaire de livres les 11 et 12 octobre, au Grand Palais de la Foire. Le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 17h, venez trouver une grande variété de livres d’occasions. Ils sont vendus à tout petit prix, pour soutenir des projets d’aide aux écoles du Burkina Faso !

L'asso recherche des volontaires pour l'installation le vendredi et le rangement le dimanche (06 04 03 85 69/06 84 44 59 80) 

Elle ne peut plus se rendre dans le pays depuis 2017, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire et des conflits, de la présence de nombreux groupes terroristes, mais elle poursuit son aide grâce à des relations individuelles avec des enseignants burkinabés et un référent parrainage. Elle continuer d'aider financièrement trois 3 écoles afin d’assurer un repas par jour, ainsi que des fournitures scolaires.

L'association donne d'autres nouvelles :

"Actuellement les écoles de Bidi sont fermées, les villageois ont été chassés de leurs terres, quittant le Burkina Faso pour se réfugier au Mali tout proche ou retourner dans la ville de Ouahigouya, grande ville du Nord-Ouest du Burkina.

Nos actions se sont réorientées afin d’apporter des aides alimentaires d’urgence aux familles déplacées en lien avec une ONG burkinabé (ARE : association des racines de l’espoir)) et l’action de notre référent.

Nous continuons à parrainer des jeunes issus de Bidi au Lycée et à l’université. Pour les 3 jeunes filles parrainées qui poursuivent leurs études universitaires, nous prenons en charge tous les frais de scolarité, plus les tenues obligatoires, le logement et tous les frais d’alimentation. Les familles sont dans l’incapacité d’aider financièrement leurs enfants. De plus nous aidons deux écoles qui accueillent des enfants déplacés (aide alimentaire et matériel scolaire).

L’ensemble des bénéfices de toutes les ventes solidaires, à Challans et à Alès siège de la Présidence, servent intégralement à financer ces actions."